Etats-Unis

Antelope canyon, au pays des Navajos

Décidément l’Arizona ou le « The Grand Canyon State » regorge d’endroits fabuleux. Après Havasupai c’est maintenant au tour d’Antelope Canyon, un slot canyon mondialement connu.


Comment rejoindre Antelope Canyon ?

Depuis le Grand Canyon : Prendre la 89 North jusqu’à l’intersection de la 98 qui se trouve un peu avant Page. L’entrée du Lower Antelope Canyon sera à gauche et celle du Upper Antelope Canyon à droite.

Depuis Monument Valley : Prendre la 163 South et continuer sur la 160 West, enfin bifurquer sur la 98 West jusqu’aux entrées d’Antelope Canyon

Depuis Kanab : Prendre la 89 South jusqu’à la ville de Page puis la 98 jusqu’aux entrées d’Antelope Canyon

Que voir à Antelope Canyon ?

Antelope Canyon est  composé de deux parties, le Lower et le Upper (le plus connu des deux). Il faut savoir que peu importe la partie que vous choisirez vous serez forcement accompagné d’un guide.

Upper Antelope Canyon est la partie la plus visitée par les visiteurs pour la raison suivante : il y a des rayons lumineux qui traversent le canyon.

Mais cette particularité se produit uniquement quand le soleil est à son zénith c’est à dire entre 11h00 et 12h00 en plein été. Il est d’ailleurs vivement conseillé de réserver votre visite surtout si vous comptez le faire à 11h30.

(Crédit Photo)

Lower Antelope Canyon est quant-à lui un peu moins visité que son voisin mais est tout aussi incroyable. Il est aussi possible de réserver mais cette pratique est beaucoup moins utilisée. Il existe deux compagnies pour visiter Lower Antelope Canyon, Ken’s Tour et Lower Antelope Canyon Tour. Contrairement au Upper, le lower se visite tôt le matin entre 8h et 9h afin d’avoir la meilleure luminosité possible.

Lower-Antelope-Canyon

Le prix

  • Les droits d’entrée : 8$

Lower Antelope Canyon

  • 25$ pour les personnes âgées de plus de 13ans
  • 17$ pour les enfants de 7 à 12ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
  • 47$ pour le « Photographer Tour »

Upper Antelope Canyon

  • 45$ pour les personnes âgées de plus de 13ans
  • 35$ pour les enfants âgés entre 8 et 12 ans
  • 27$ pour les enfants âgés entre 3 et 7 ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans

Pour le tour à 11h30 les prix sont plus élevés

  • 58$ pour les personnes âgées de plus de 13ans
  • 48$ pour les enfants âgés entre 8 et 12 ans
  • 40$ pour les enfants âgés entre 3 et 7 ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans

– 108$ pour le « Photographer Tour »

Nos avis sur Antelope Canyon

Estelle : Personnellement j’ai adoré ce moment de notre voyage, le site est unique et les couleurs magnifiques ! Afin de n’avoir personne sur nos photos nous faisions en sorte de rester en retrait derrière le groupe de personnes qui visitait avec nous, c’était plus agréable. Le passage créé par l’eau réserve des surprises et une découverte à chaque virage dans le canyon !

William : Quant-à moi, j’ai beaucoup moins aimé la visite d’Antelope Canyon. Le site est très beau, les couleurs sont incroyables mais le tourisme y est trop élevé. Je préfère être dans des endroits où l’on a l’impression d’être seul au monde comme à Willis Creek ou Kanarra Creek. Antelope Canyon est un incontournable de l’Ouest américain mais en cherchant bien sur internet il est possible de trouver d’innombrables canyons dans cette région.

Un Antelope Canyon sans la foule ?

Malgré la beauté d’Antelope canyon, son gros point noir c’est son tourisme ! Devenu trop touristique, pour beaucoup il est un incontournable du road trip américain. Mais il existe des sites méconnus et tout aussi beau qu’Antelope Canyon, avec l’avantage d’y être totalement seul !

Secret Canyon

Pour visiter Secret Canyon, il faut passer par Slot Canyon Hummer Adventures. Vous devez vous rendre à l’agence d’Hummer Adventures qui se trouve sur la route principale de Page. Et celle-ci vous amènera en Hummer jusqu’au Secret Canyon. Ce canyon ressemble comme deux gouttes d’eau à Antelope Canyon mais sans les touristes.

Le prix est en revanche beaucoup plus élevé qu’Antelope Canyon :

  • 90$ pour le Secret Canyon Adventure
  • 150$ pour le Secret Canyon Photo Tour
  • 700$ pour le Private Tour par Hummer jusqu’à 6 personnes

(Crédit photo)

WaterHoles Canyon

Depuis Page il faut se rendre à Upper Antelope Canyon pour acheter le permis de Waterholes Canyon. Contrairement aux autres, celui-ci est très accessible et ne coûte que 12$ par personne.  Et ensuite rejoindre le parking de Waterholes Canyon qui se trouve sur la 89 au sud de Page. Il faudra ensuite suivre les cairns tout le long de la randonnée pour trouver le canyon.

(Crédit photo)