Hong Kong

Que faire à Hong Kong : Notre top 10 !

1- Victoria Peak

Le point le plus haut de la ville, qui offre la plus belle vue et de l’air pur ! Prenez le bus 15A à l’arrêt « central » qui vous amène vers les quartiers les plus huppés de la ville mais aussi et surtout vers le plus beau point de vue ! En l’espace de quelques minutes vous n’avez plus l’impression d’être à Hong-Kong, ne vous arrêtez pas au centre commercial qui se trouve au terminus du bus mais prenez directement le trail qui se trouve un peu plus loin vers la gauche.

Ce petit chemin verdoyant est un pur plaisir, surtout quand vous commencez à saturer de la fourmilière que peut être le centre ville ! Le long du chemin les points de vue s’enchaînent, notre préféré est celui qui se trouve au niveau du gros rocher (situé à gauche sur le chemin).

Nous y sommes allés trois fois pour voir la nuit tomber sur la ville et nous avons vraiment aimé ces moments précieux ! Nos meilleurs souvenirs de cette semaine à Hong-Kong.

 

2- Big Bouddha

Le big Bouddha est situé sur l’île de Lantau, cette statue haute de 34 mètres surplombe les montagnes et la verdure hissée en haut de ses 268 marches !

Il faut prévoir un peu de temps pour aller jusque là-bas, nous avons d’abord pris le métro direction Tung Chung (terminus) puis nous avons marché jusqu’au terminal des bus pour prendre le numéro 23 et descendre au terminus. Ce trajet au complet nous a pris environ 2 heures !

Ensuite sur place vous avez le Big Bouddha d’un côté et le monastère de Po Lin un peu plus loin, les deux activités sont gratuites.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ESTELLE✗WILLIAM (@over_globe) le

3- Quartier Mongkok

Ce quartier est connu pour son grand nombre d’enseignes lumineuses qui bordent les devantures des magasins ! C’est un quartier très vivant et certains soirs la rue principale est fermée à la circulation afin que des groupes et artistes en tous genres envahissent l’espace pour se donner en spectacle. C’est vraiment un quartier très agréable à visiter la nuit !

4- Quarry Bay

Sa réputation n’est plus à faire ! Il s’agit de 5 tours d’habitation immenses et colorées qui forment un E, elles ont été construite dans les années 1960 pour palier au baby-boom de la ville et pour loger les familles aux plus bas revenus.

L’ambiance est très particulière car une fois entrés dans les cours intérieurs, les bruits de la ville deviennent presque inexistants ! Il y a beaucoup de commerces de proximité au niveau des rez-de-chaussées et les habitants semblent y vivre une vie paisible.

Même si ce spot est très connu pour les photos Instagram, en journée il n’y a pas grand monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ESTELLE✗WILLIAM (@over_globe) le

5- Immeuble coloré et terrain de basket : Choi Hung Estate

Il s’agit d’un immense ensemble d’immeubles tous semblables dans la banlieue proche de Hong-Kong, c’est un spot très connu pour Instagram !

L’endroit est plutôt atypique, il s’agit de terrains de basket construits sur le toit d’un parking et qui ont vue sur la jolie façade colorée d’un immeuble avec des palmiers, on se croirait en Californie.

Ce spot est très chouette, l’ambiance est agréable et encore fois c’est une petite pause dans la jungle de la ville !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ESTELLE✗WILLIAM (@over_globe) le

6- Nam Lian garden et Chi Lin Nunnery temple

Pour trouver un peu de zenitude dans la jungle d’Hong-Kong il n’y a pas mieux que ce joli petit jardin ! Une bulle verte construite dans l’esprit des jardins japonais et qui offre une très belle ballade à travers des parterres fleuris extrêmement bien entretenus.

Ce jardin abrite également un très beau temple qu’il est possible de visiter.

 

7- Wong Tai Sin temple

Ce temple immense est le lieu de culte de trois religions, le taoïsme, le bouddhisme et le confucianisme, il est également le temple principal de la ville de Hong-Kong.

Il est connu comme étant le temple qui réalise tous les souhaits, ils vous suffit de le demander !

L’entrée est gratuite, le temple est très beau, beaucoup de détails architecturaux traditionnels et de très jolis bassin avec des carpes à la « chinoise ».

 

8- Le quartier autour de Victoria Park

Ce quartier est vraiment très chouette pour les boutiques, comme souvent dans cette ville, mais la particularité de cet endroit est son très grand nombre de ligne de tramway. Il ont tous une couleur différente et donne beaucoup de charme à cette partie de la ville.

Il y a également le grand parc Victoria qui, tous les dimanches, est envahi par les nounous des familles riches de Hong-Kong.

On a pu assister à ce phénomène et c’était super impressionnant ! Tous les dimanches les nounous (Philippines ou indonésiennes pour la majorité) sont invitées à passer leur jour de repos hebdomadaire en dehors de la maison familiale qui les embauche. Elles sont alors des milliers à occuper chaque millimètre des trottoirs et parcs Hongkongais afin de se retrouver entre elles et de profiter de leur seul jour de repos.

9- Shopping

Aaaaaa le shopping ! Cette histoire d’amour intense entre les vitrines des boutiques et la grande majorité des humains !

Je ne fais pas exception à la règle donc nous avons passé plusieurs heures à fouler les centaines de mall que la ville propose ! En fait il y a des boutiques absolument partout, vous ne pouvez absolument pas faire abstraction de toutes ces tentations. Et la bonne nouvelle ? La ville de Hong-Kong n’est pas soumise aux taxes donc vous pourrez faire votre shopping en ayant des prix environ 30% moins cher que partout ailleur !

10- Hong-Kong by night (Symphonie des lumières)

Il s’agit d’un spectacle gratuit sons et lumières donné tous les soirs sur la baie de Victoria, au niveau de la Skyline.

Les tours s’illuminent en musique avec des faisceaux verts tous les soirs à 20h, honnêtement nous avons été un peu déçus. Nous nous attendions à un show aussi démesuré que la ville de Hong-Kong mais ce n’est pas vraiment à la hauteur…

Mais c’est quelque chose à voir quand même, surtout que le spectacle est gratuit alors il faut en profiter.

Pour profiter de la Skyline sans personne allez-y le matin, c’est beaucoup plus agréable.