Cambodge

Les Temples d’Angkor sans la foule

Les Temples d’Angkor sont situés au nord de Siem Reap, ce site est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1992. Voici nos conseils pour visiter au mieux les Temples d’Angkor.

Comment visiter les temples d’angkor ?

Tout d’abord pour visiter les Temples d’Angkor, il est obligatoire d’acheter un « pass ». Depuis le 1er février 2017 ils ont vu leur prix augmenter :

  • 1 jour : 37$ par personne
  • 3 jours : 62$ par personne
  • 7 jours : 72$ par personne

Quand nous avons visité les temples d’Angkor les prix étaient de :

  • 20$ le « pass » 1 jour
  • 40$ le « pass » 3 jours
  • 60$ le pass 7 jours

Nous vous conseillons de prendre le « pass » 3 jours, pour pouvoir visiter les temples à votre rythme.

Maintenant il vous faut un moyen de transport et il en existe énormément mais on retiendra deux solutions :

Le Tuk-Tuk : C’est certainement le moyen le plus utilisé pour visiter les Temples d’Angkor. En général le prix se situe aux alentours de 15$ la journée cela permet de visiter les lieux sans se fatiguer.

Le vélo : C’est cette solution que nous avons choisi pour visiter les temples à notre façon et surtout à notre rythme sans dépendre de quelqu’un. Nous avons loué deux VTT pour 14$ soit 7$ le VTT par jour et par personne. Sachez que vous pouvez trouver beaucoup moins cher surtout si vous prenez des vélos basiques. Et en ne faisant pas la même erreur que nous, en louant nos vélos depuis notre hôtel.

La visite à vélo se fait d’une extrême facilité, la route est longue mais ce n’est que du plat. On ne regrette absolument pas le choix du vélo, si c’était à refaire on le referait sans hésitation mais sans passer par l’hôtel pour la location.

Visiter les Temples d’Angkor en 3 jours sans la foule!

Conseil : pour visiter les Temples d’Angkor sans la foule, faites les circuits dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Et une fois sur un temple ne suivez pas le « sens de la visite », faites l’inverse. Nous avons fait ça tout le long de séjour à Angkor et c’est ce qui nous a permis de visiter les temples en toute tranquillité. 

# Jour 1 : Small Tour

Après une arrivée très tôt à l’aéroport de Siem Reap, on a pris directement la route pour Angkor Wat l’emblème du site archéologique et aussi le plus visité. D’ailleurs vu le monde on y est pas resté longtemps. On a pris la direction de Prasat Kravan, pour faire l’inverse des bus de touristes. En bref on a fait Banteay Kdei, le fameux temple Ta Prohm connu mondialement pour ses arbres qui englobent les temples et aussi pour le tournage de Lara Croft : Tomb Raider. Ta Keo et enfin passer la Victory Gate pour entrer dans Angkor Thom et son Bayon.

          

# Jour 2 : Big Tour

Pour cette journée nous nous sommes levé aux aurores pour admirer le lever de soleil sur Angkor Wat puis on a débuté la visite par Pre Rup, East Mebon. Nous avons traversé des rizières sous une lumière matinale magnifique et seuls sur la route pour finir avec Ta Som, Neak Pean. Toute cette matinée a été la visite de petits temples mais surtout on s’est senti seuls au monde, seuls sur la route, seuls dans les temples…

Puis on est arrivé sur Preah Kan, ce temple est situé au nord d’Angkor Thom, et c’est certainement notre temple préféré. Un temple qui ressemble à Ta Prohm notamment avec tous ces arbres et racines qui recouvrent le temple, mais avec beaucoup moins de monde. On se perd facilement à travers ces labyrinthes et passages secrets pour au final se poser et pique-niquer devant ces racines envahissantes.

On a fini cette journée à Angkor Thom dans le secteur de la Terrace of the elephants, Phimeanakas, Terrace of the leper king.

 

# Jour 3

Pour un troisième jour aux Temples d’Angkor, il y a plusieurs possibilités, soit partir faire les Temples Roluos qui sont situés à l’Est de Siem Reap ou alors Banteay Srei.  Malheureusement on a eu un temps minable toute la matinée, alors on a décidé de passer l’après midi sur Angkor Thom pour profiter une dernière fois du Bayon et des alentours.