Etats-Unis

Kanarra Creek : Des cascades dans un narrow

Kanarra Creek est une randonnée qui se trouve à chemin entre Las Vegas et Bryce Canyon, et très peu connu des touristes français. Pourtant c’est un endroit très photogénique qu’on a surement déjà vu en préparant son voyage dans l’Ouest américain.

Comment rejoindre Kanarra Creek

  • Depuis Las Vegas : Prendre l’Interstate 15 nord en direction de Saint George, après avoir passé la ville prendre la sortie vers  la Old US 91 en direction de Kanarraville. Comptez 2h30 de route.
  • Depuis Zion (Springdale) : Prendre l’UT 9 jusqu’a La Verkin puis bifurquer sur l’UT 17 pour atteindre  l’Interstate 15 Nord et enfin la Odl US 91 vers Kanarraville. Comptez 1h de route.
  • Depuis Bryce Canyon : Prendre l’UT 12 west pour rejoindre l’US 89 Nord puis bifurquer sur l’UT 20 West jusqu’à l’Interstate 15 Sud et enfin sortir sur la Old US 91. Comptez 2h de route

Que voir à Kanarra Creek

La randonnée pour rejoindre les cascades était très simple et plutôt ludique nous avons longé et traversé le ruisseau pendant une quarantaine de minutes. Un lieu magnifique entre les pierres rouges, la végétation et le ruisseau.

Nous arrivons au premier narrow, à partir de maintenant on a forcement les pieds dans l’eau. La première cascade est juste un peu plus loin.

Cette cascade est la plus connu de Kanarra Creek c’est la photo qu’on voit le plus souvent. On a grimpé facilement l’échelle en s’aidant fermement des cordes, et nous avons continué pour la deuxième cascade. Celle-ci est plus petite et se grimpe en escaladant les rochers et sonne la fin du premier narrow.

Nous nous sommes reposés au dessus de cette dernière avant de faire demi-tour car nous pensions que c’était la fin de la randonnée. Sachez qu’il y a une troisième cascade en continuant dans le second narrow.

Au final cette randonnée nous aura pris 2h30, dans un endroit magnifique. Qui est à l’abris du tourisme de masse nous étions d’ailleurs seuls tout le long de la randonnée.

Conseils pratiques

  • Prix : Le parking de Kanarra Creek coute 10$, mais nous avons préféré nous garer sur le parking de l’église gratuitement.
  • Évitez d’y aller le week-end, c’est un lieu connu des américains.
  • Prévoir une bonne paire de chaussures et qui ne craignent pas l’eau.
  • Et prévoir des vêtements secs.