Malaisie

TOP 10 des choses à faire en Malaisie

Quand vous préparez un voyage en Malaisie, vous vous rendez compte que le pays est divisé en deux parties. D’un côté la Malaisie péninsulaire avec sa capitale Kuala Lumpur et de l’autre Bornéo et sa plus vielle forêt de monde. Voici nos 10 choses à faire en Malaisie :

#1 : Les Petronas Tower

Situées à Kuala Lumpur, ces tours sont le symbole de la ville. Elles s’élèvent à plus de 452m mètres sur 88 étages. Un Skybridge relie les deux tours au niveau du 41 et 42ème étage, ce qui fait de lui le plus haut du monde ! Le soir les tours jumelles s’illuminent pour finir votre séjour à Kuala Lumpur en beauté.

#2 : Sipadan

Sur l’île de Bornéo dans l’état du Sabah se trouve l’un des meilleurs spots de plongée au monde si ce n’est le meilleur … Sipadan. Pour tous les passionnés de plongée cette destination est une obligation ! Ce lieu est protégé, un quota de 120 plongeurs et de visiteurs par jours a été mis en place. Un autre endroit reconnu par le monde de la plongée c’est Layang Layang au nord de Kota Kinabalu.

#3 Bohey Dulang

Toujours sur l’île de Bornéo et à plusieurs kilomètres de Sipadan se trouve l’île de Bohey Dulang. L’attraction de cette île est une randonnée qui permet de monter au sommet et d’y découvrir un sublime point de vue.

 

#4 : Voir des Orang-Outans

Un autre symbole de la Malaisie c’est l’Orang-Outan qui signifie « Homme de la forêt ». On peut les voir dans des centres de réhabilitation comme celui de Sepilok ou celui de Kuching. Nous avons fait celui de Sepilok… On s’est senti dans un zoo, où l’on appâte les singes avec des fruits pour que les touristes puissent faire des photos… La meilleure façon est donc de les observer en liberté en faisant des treks dans la jungle.

#5 : Faire des treks dans la jungle

La forêt, la jungle, en Malaisie ce n’est pas ce qu’il manque. Entre le Taman Negara sur la Malaisie péninsulaire et Bornéo vous avez le choix. Notamment sur Bornéo qui possède une biodiversité luxuriante, entre les orang-outans, les nasiques, éléphants pygmées … Il est possible avec de la chance de voir toute cette faune le long de la rivière Kinabatangan.

#6 : Les îles Perhentian

Ces îles sont situées au Nord-Est de la Malaisie péninsulaire. On accède aux îles Perhentian depuis Kuala Besut en moins de 30min. Un endroit parfait pour se reposer entre sable blanc et eau turquoise.

#7 : L’île de Tioman

Celle-ci est au Sud est de la Malaisie à 8h de bus de Kuala Besut. Cette île est beaucoup plus grande que les Perhentians. Même si sur place il y a des « taxis boat » on vous recommande de bien choisir l’endroit de votre hôtel. On vous déconseille le côté ABC de l’île, pas de sable blanc, pas d’eau turquoise, des mouches de sable sur la plage, un bulldozer en décomposition sur la plage…

#8 : Batu Caves

Les grottes de Batu sont situées à une dizaine de kilomètres de Kuala Lumpur. Un lieu de pèlerinage pour les Hindou, et où se dresse une divinité hindoue. Cette divinité de 42 mètres représente Murugan, ce qui fait d’elle la plus haute statue de Murugan du monde. On accède aux grottes par un escalier de 272 marches en compagnie des macaques.

#9 : Goûter du Durian

Le durian ou King Fruit comme ils l’appellent est le fruit typique de Malaisie. On en dira pas plus, essayez et surtout bonne chance !

#10 : Faire du shopping en Malaisie

La Malaisie et surtout Kuala Lumpur a une multitude de Malls comme le Suria KLCC qui est situé au niveau des Petronas Tower ou le Pavillon KL Shopping Mall. Mais aussi des malls qui font partie des plus grands du monde comme Sunway Pyramide et le Mid Valley Megamall.