Arches National Park le symbole de l’Utah avec sa Delicate Arch. Le nom de ce parc illustre à la perfection ce dont on va y trouver … Des Arches ! Et c’est pas moins de 2000 arches qui sont référencées dont la plus grande au monde « Landscape Arch ». Bref de belles randonnées en perspective pour découvrir toutes ces oeuvres.
Comment rejoindre Arches National Park
Depuis Moab : Le parc se trouve à seulement quelques kilomètres au nord de Moab par l’US191 Nord.
Arches National Park en une journée
Une route goudronnée de 35km a été aménagée traversant le parc et permettant l’accès à tous les points de vue et départs des randonnées. Il est donc très facile d’organiser sa visite dans ce parc national et nous allons vous donner nos conseils !
Devil’s Garden Trail :
C’est tout simplement le plus beau trail du parc, c’est celui-ci que vous devez faire en premier et le plus tôt possible ! Lors de notre passage nous étions arrivés vers 7h-7h30 il y avait pas un chat, le parking vide ! Ce qui n’était plus le cas quand nous avons terminé la randonnée vers 10h30, des bus de touristes chinois partout et un parking plein à craquer. Dans l’ordre cette randonnée nous a permis de voir :
- Tunnel Arch
- Pine Tree Arch
- Landscape Arch
- Partition Arch
- Navajo Arch
- Double O arch
- Dark Angel
À cours d’eau nous avons pas pu faire la Primitive Trail, qui ajoutait 2 heures de plus.
Sand Dune Arch :
Nous avons d’abord fait un stop à Skyline Arch qui se trouve entre Devil’s Garden et le parking de Sand Dune Arch. Puis nous avons entamé cette nouvelle randonnée pour y découvrir :
- Sand Dune Arch
- Broken Arch
- Tapestry Arch
Pour les deux dernières nous avons été seul tout le long ce qui a rendu la randonnée encore plus belle.
Lower Delicate Arch Viewpoint :
Pour pique-niquer nous avons pris la direction du point de vue Lower Delicate Arch. Mais nous ne ferons pas maintenant la randonnée qui mène à Delicate Arch, nous la réservons pour le coucher de soleil.
Park Avenue Viewpoint, La Sal Mountains Viewpoint & Petrified Dunes Viewpoint :
Trois points de vue magnifiques dont le premier fait penser à la célèbre avenue New-Yorkaise.
The Windows Section:
Avant d’arriver sur le parking des windows nous nous sommes arrêtés à Balanced Rock un autre symbole du parc. Puis on a observé :
- Turret Arch
- North Window
- South Window
- Double Arch
Dont la dernière est très impressionnante de part sa taille mais également car elles se relient entre elles.
Delicate Arch Trail :
La fin d’après-midi arrive et il était temps pour nous de commencer ce Trail pour voir l’arche la plus connue du parc. Elle est l’emblème de l’Utah, celle qu’on retrouvera sur toutes les plaques d’immatriculation de l’état … Delicate Arch ! La fin d’après midi est certainement l’un des meilleur moment pour cette arche car c’est là où la luminosité est la plus belle.
Conseils pratiques
- Prix : l’entrée du parc est payante (25$) et le pass America The Beautiful est accepté
- Temps de visite au minimum une journée complète ou plus si vous voulez faire la Primitive Trail, Klondike Bluffs et Fiery Furnace.
- Prévoir beaucoup beaucoup d’eau et de quoi manger car il n’y a rien dans le parc.
Leave A Reply